BIENVENUE SUR NOTRE CATALOGUE EN LIGNE
(Centre de Documentation & Outilthèque) !
Auteur Arc-en-ciel ASBL
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



![]()
Outils pédagogiques
Résonance (Bruxelles; Belgique), Auteur ; Ocarina, Auteur ; Parc Parmentier, Auteur ; CREE (Bruxelles; Belgique), Auteur ; Les Guides, Auteur ; Fédération nationale des Patros (Gilly, Belgique), Auteur ; Arc-en-ciel ASBL, Auteur ; Fédération Francophone des Ecoles de Devoirs, Auteur ; Les scouts, Auteur ; Coala, Auteur | Résonance | 2020La Valisette #bientraitance - J’agis pour le bien de l’autre - est un outil qui amène, à partir de situations concrètes, à réfléchir à ses pratiques pédagogiques, à se remettre en question et à viser l’épanouissement de l’enfant et du jeune en t[...]![]()
Outils pédagogiques
Croix-Rouge de Belgique (Bruxelles; Belgique), Auteur ; Résonance (Bruxelles; Belgique), Auteur ; Arc-en-ciel ASBL, Auteur ; Résonance (Bruxelles; Belgique), Auteur | 2021Le Carnet Réflexes, ce sont 35 fiches pratiques décrivant les soins qu’un·e animateur·rice peut prendre en charge dans les cas les plus courants. Mis à jour en 2021 et réalisé en partenariat avec la Croix-Rouge de Belgique, ce carnet se veut [...]![]()
Outils pédagogiques
Résonance (Bruxelles; Belgique), Auteur ; Arc-en-ciel ASBL, Auteur ; Ocarina, Auteur ; Jeune et Citoyen ASBL, Auteur ; Fédération nationale des Patros (Gilly, Belgique), Auteur ; kaléo asbl, Auteur ; Les Guides, Auteur ; Les scouts, Auteur ; Parc Parmentier, Auteur | Résonance | 2014L’objectif poursuivi par l’outil est de poser des valeurs communes au Secteur Jeunesse et de permettre aux responsables pédagogiques d’établir une charte respectant les particularités de leur organisation.![]()
Outils pédagogiques
Arc-en-ciel ASBL, Auteur ; Animagique, Auteur ; Résonance (Bruxelles; Belgique), Auteur ; Coala, Auteur ; Parc Parmentier, Auteur ; Service Protestant de la Jeunesse, Auteur | Arc-en-ciel ASBL | 2021La crise sanitaire et le confinement qui s’en est suivi ont été marqués par la créativité et la nécessaire adaptation de la vie quotidienne des jeunes qui se sont mis·es en action pour poursuivre leurs missions et garder le contact avec les enfa[...]