BIENVENUE SUR NOTRE CATALOGUE EN LIGNE
(Centre de Documentation & Outilthèque) !
Titre : | Les défis du pluralisme en éducation : essais sur la formation interculturelle |
Auteurs : | Fernand Ouellet, Auteur ; Elizabeth G. Cohen, Collaborateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2002 |
Autre Editeur : | Saint-Nicolas (Québec) : Presses de l'Université Laval |
Collection : | Espaces interculturels (Paris), ISSN 1147-3673 |
ISBN/ISSN/EAN : | 2-7475-2392-6 |
Format : | VIII-175 p. / couv. ill. / 22 cm |
Note générale : |
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 163-175 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | interculturalité ; éducation ; citoyenneté ; diversité ; cohésion sociale |
Résumé : | Qu'elles se présentent sous l'étiquette de l'éducation interculturelle ou de l'éducation à la citoyenneté, les initiatives visant à faire face aux défis du pluralisme ethnoculturel et religieux à l'école doivent toujours rechercher un équilibre entre deux valeurs : l'ouverture à la diversité et la cohésion sociale. Les partisans de l'éducation interculturelle ont tendance à mettre l'accent sur la première de ces valeurs tandis que ceux de l'éducation à la citoyenneté ont tendance à insister sur la seconde. Une troisième valeur doit être aussi valorisée : l'égalité et l'équité. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
000126 | OUE | Livre | Bruxelles | Documentaires | Disponible Disponible |