BIENVENUE SUR NOTRE CATALOGUE EN LIGNE
(Centre de Documentation & Outilthèque) !
Catégorie Médias et Numérique
Documents disponibles dans cette catégorie (24)



![]()
texte imprimé
iption Entre fascination ou répulsion, entre une école en phase avec l’évolution de la société et une école sanctuaire, la question de l’apport du numérique dans les apprentissages est devenue un enjeu majeur. En matière éducative, il n'ex[...]![]()
texte imprimé
Anthony Babkine, Auteur ; Mounira Hamdi, Auteur ; Nabila Moumen, Auteur | Paris : Dunod | Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X | DL 2011L'utilisation des réseaux sociaux par les internautes a explosé ces dernières années : les entreprises profitent de ce succès pour en apprendre toujours plus sur leurs futurs collaborateurs. Ainsi, Internet influe sur la réputation de chacun : r[...]![]()
texte imprimé
Vous dites aussi « Bonjour » à ChatGPT lorsque vous lui posez une question ? Et votre robot de cuisine ou robot-tondeuse, vous lui avez donné un nom ? C'est le cas pour la plupart d'entre nous. Dans cet ouvrage, Louis de Diesbach décrypte ave[...]![]()
texte imprimé
Danah Boyd, Auteur ; Hervé Le Crosnier, Traducteur ; Sophie Pène, Préfacier, etc. | Caen : C&F éditions | Les Enfants du numérique, ISSN 2491-391X | 2016Pour répondre aux angoisses des adultes devant les médias sociaux, danah boyd est partie à la rencontre des adolescents. Loin du sensationnel médiatique, les paroles recueillies expriment le désir farouche des jeunes d'accéder à une vie sociale [...]![]()
Outils pédagogiques
"Chill&Play" : une animation sur les enjeux de genre à travers les loisirs connectés des ados Quels enjeux de genre se jouent chez les jeunes à travers les réseaux sociaux et les jeux vidéo ? Comment l’expérience de ces loisirs varie-t-elle s[...]![]()
texte imprimé
Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur | Paris : Dunod | Associations (Paris. 2006), ISSN 1779-8248 | DL 2009Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L’ouvra[...]![]()
texte imprimé
Tout paraît simple, mais rien n'est facile : la majorité des murs FaceBook sont mal gérés. Professionnels, associatifs ou persos, ils sont généralement de mauvais carnets de bord ou les équivalents de folders des années 80. Le même constat s'imp[...]![]()
texte imprimé
Internet et les jeux vidéo appartiennent maintenant à notre quotidien, ce qui ne les empêche pas d´être régulièrement au centre de polémiques. On leur prête volontiers une influence négative sur les nouvelles générations.Internet et les jeux vid[...]![]()
texte imprimé
Marina Aubert ; Aurélien Coussement ; François Meuleman ; Tanguy Pay | Liège : Edipro | E-management | cop. 2008Avec l'avènement au sens large du web, mais surtout sa diversification selon des canaux particuliers, Écrire et manager sa communication web est devenu un vrai défi. Non tant un défi technique, car les outils existent et sont abordables à l'uti[...]![]()
texte imprimé
Média Animation (Bruxelles; Belgique), Auteur | Bruxelles : Média Animation | Les dossiers de l'éducation aux médias | 2017La nouvelle génération a investi les réseaux sociaux numériques comme les précédentes se sont prises de passion pour le cinéma ou la télévision. À la différence de leurs parents, les jeunes se sont approprié les nouveaux outils de communication [...]![]()
texte imprimé
Au cours des dernières années, le iPhone, le iPod le iPad, iTunes, les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, l'encyclopédie en ligne Wikipédia, les téléphones intelligents, la baladodiffusion, les blogs, la webtélé et les jeux en réseau son[...]![]()
texte imprimé
Après le succès de #Génération2020, Média Animation et le Conseil supérieur de l’Education aux Médias ont mené une seconde édition de la grande enquête sur les pratiques numériques des enfants et des ados en Fédération Wallonie-Bruxelles. [...]![]()
texte imprimé
De nombreux parents et professionnels sont désorientés. A partir de quel âge offrir à l’enfant une console de jeux ou un premier téléphone ? Combien d’heures le laisser au quotidien devant la télévision ou l’ordinateur ? Quels cadres lui fixer? [...]![]()
texte imprimé
Traduit du livre américain Journalism next, cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus des médias US pour expliquer pourquoi et comment se lancer dans le journalisme web, qu'il s'agisse d'interagir avec les lecteurs sur les réseaux [...]![]()
texte imprimé
« Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes. J’ai voulu tout expliquer : comment les multinationales jouent sur nos pulsions les plus sombres, comment, au travers d’hi[...]