Titre :
|
La parole rééducatrice : la relation d'aide à l'enfant en difficulté scolaire
|
Auteurs :
|
Yves de La Monneraye, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
2e éd.
|
Editeur :
|
Paris : Dunod, 1999
|
Collection :
|
Enfances (Paris. 1997), ISSN 1630-0920
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2-10-004733-7
|
Format :
|
282 p. / couv. ill. / 24 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 273-276. Index
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
1
|
Catégories :
|
Formation & Pédagogie
|
Mots-clés:
|
pratiques rééducatives
;
désir d\'apprendre
;
écouter
;
échec scolaire
|
Résumé :
|
Conçu délibérément à partir d'une situation de formation sous la forme de questions/réponses, le livre est consacré à l'approche relationnelle de l'enfant en difficulté scolaire. Il fournit à l'usage des rééducateurs scolaires, mais aussi des psychologues et des instituteurs, un commentaire très concret des pratiques rééducatives centrées sur l'enfant, avec l'objectif de restaurer le désir d'apprendre.
|